Contactez-nous

+33 (0)6 20 35 76 27

+33 (0)6 88 86 40 23

Conseils équipement

Chasser le gibier de montagne est sans aucun doute une des plus belles chasses qui soit. Les émotions fortes sont toujours au rendez-vous et ce quelque soit la destination où le gibier est convoité. C’est une chasse sportive qui implique quelques précautions pour la vivre intensément mais sereinement.


Voici quelques conseils indicatifs pour l’équipement de base.

la-sportiva-nepal-cube-ovini-expeditions
Les chaussures

Elles sont essentielles pour votre santé physique et psychologique ! Ne dit-on pas « être bien dans ses baskettes » ? Acheter les avec soin et ne pas hésiter à en essayer plusieurs paires en suivant les conseils du vendeur et privilégier le confort à l'esthétisme. Choisir des chaussures montantes qui maintiennent correctement la cheville. J’ai une préférence pour la marque La Sportiva et les modèles de la gamme Népal qui ne m’ont jamais trahis.





Les vêtements

En montagne, on pratique le multi couche qui consiste à utiliser plusieurs types de vêtements superposés avec transfert et évacuation de la transpiration. Il permet depantalon-optifale-waterfowl-ovini-expedition s’adapter aux modifications thermiques et hydrométriques liées a la progression et aux conditions météo. Cela implique des vêtements légers, tenant peu de place dans un sac à dos.

veste-markhor-ovini-expeditions

Une bonne veste gortex complètement étanche sur la durée, cintrée pour éviter les accrochages, respirante avec un pantalon dans les mêmes composants. J’aime bien les imprimés camouflage et la qualité de la collection de la société Markhor. Prévoir un jeu de tee shirts excellent rapport qualité prix avec la Game Actikam chez Solignac.

                                                        tee-shirt-solognac-antoni-expeditionstee-shirt-acticam-100-solognac-ovini-expeditions




Au début de la saison, avant les grands froids et les conditions météos hivernales, j’apprécie la souplesse et la discrétion d’un knicker en peau . September vous propose différents modèles et peut vous réaliser votre pantalon sur mesure.

chasse-chamois-anthony-ovini-knickers-september

 

sac-a-dos-markhor-ovini-expeditionsL’indispensable sac à dos
Jamais sans mon sac à dos pourrait être mon slogan ! J’y fourre veste, tee shirt de rechange, crampons, cordes, trépied, longue vue, pharmacie, bonnet … jusqu’au trophée ! Il doit être parfaitement étanche, vert passe partout ou camo. Markhor est le spécialiste, je vous conseille le modèle 55 litres + 10 grâce au soufflet, c’est un bon compromis entre le 75 litres réservé aux expéditions et le 45 litres.

Contenu du sac : Pour une sortie « basique » sans nuit à la belle étoile. Coupe-vent et sursac, casquette, Tee-shirt respirant, vêtements chauds et rechanges, des barres de céréales ou des biscuits pour éviter les coups de fatigue et une gourde car il faut boire beaucoup d’eau , ne pas oublier la trousse à pharmacie, on ne sait jamais!

Trousse à pharmacie : couverture de survie, des pansements, des pansements anti-ampoule, des compresses stériles, une bande de gaze, un rouleau de sparadrap, quelques épingles à nourrice, un désinfectant, une paire de ciseaux, une pince à échardes, un kit anti-venin, crème solaire haute-protection, stick pour les lèvres, lunettes de soleil.Couteau, cordelettes, papier toilette.







Bâtons de marche
Depuis longtemps, les alpinistes et les randonneurs, mais aussi les professionnels comme les accompagnateurs ou les bergers, utilisent cet accessoire. Aujourd’hui  ils-batons-alpine-carbon-cork-black-diamond-ovini-expedition sont proposés dans des matériaux modernes ultralégers et surtout très résistants. Vous pouvez les trouver en un « morceau », télescopiques, pliables ou combinant les deux techniques. Le bâton est indispensable pour s’équilibrer, se protéger les articulations ou prévenir des torsions de chevilles lors du port de lourdes charges pendant les longues marches d’approche sur des sentiers difficiles, voire sur des pierriers.  J’utilise Les bâtons Black Diamond Ultra Distance , légers  et compacts. L’offre est vaste, à vous de faire votre choix.


Haut de page