Contactez-nous

+33 (0)6 20 35 76 27

+33 (0)6 88 86 40 23

Anthony Ovini

 

anthony ovini organisateur de chasse



 

Qui est Anthony Ovini ?

Il opère en tant que guide professionnel spécialisé dans les chasses de montagne, notamment celles des chèvres et moutons sauvages depuis 18 ans. Né en France, il a pourtant grandi au bord de mer, loin des montagnes. Il a découvert la chasse et surtout la chasse en montagne à l’âge de  17 ans. Il a d’abord passé son  permis puis, dès ses premières sorties, Il a su qu’il avait trouvé sa voie et consacrerait  sa vie à la chasse !
Il a  fait de gros sacrifices pour en arriver là mais ne regrette rien, car son métier de guide de chasse professionnel qui lui  permet de transmettre son savoir le passionne. Il a effectué son apprentissage sur une chasse complexe, celle du chamois en haute montagne, avec comme mentor un vieux chasseur des cimes qui lui a tout appris et à qui il doit tout. Il est vrai que l’arc Alpin est un terrain de jeu extraordinaire pour vivre sa passion, où prospèrent de nombreux grands gibiers chassables dont les chamois, isards, mouflons, cerfs, chevreuils et sangliers. Il a, durant sa jeune carrière de chasseur, eu la chance de prélever quelques très grands trophées de chamois dont l’actuel record de France. Puis, il a peu à peu gravi les échelons qui lui ont permis de monter sa propre structure.

Au départ, seule une petite agence lui accorda sa confiance, d’abord pour guider des chasseurs au chien d’arrêt. Merci à Jean Philippe Bosio, de l’agence Seemore. C’était en  2000, et il  débutait alors sa carrière de guide grâce à cet homme qui croyait en lui. Il a débuté en Asie centrale, notamment au Kazakhstan où, durant 12 ans, il a  forgé son expérience. Puis il a  monté des groupes qu’il a  guidés pour le compte de différentes grandes agences françaises, afin de compléter son savoir-faire. En parallèle, il exerçait l’activité de paysagiste qui lui  permettait de gagner sa vie. En 2014 et alors qu’il avait  34 ans, il  décide de créer sa propre structure : Ovini Expéditions. Il  souhaitait développer un concept très particulier consistant  à proposer un guidage sur mesure, pour des chasses parfaitement encadrées en France et à l’étranger. Au départ, personne n’y croyait sauf sa femme Maud avec qui il  vit depuis 18 ans, et qui l’a toujours encouragé dans cette voie. Elle l’accompagne encore dans cette aventure  à 100%, ce qui lui donne un parfait équilibre dans sa vie. En 2011, ils ont eu une petite fille, Loup, aujourd’hui âgée de 7 ans. Que du bonheur !

Aujourd’hui, à 38 ans, il a  guidé avec succès plus de 500 chasses, dont plusieurs à l'arc dans les 18 pays qui figurent sur notre site, soit 35 destinations où vous pouvez chasser 56 espèces différentes de grands gibiers.

Mot de la fin

"
Je suis jeune, professionnel, travailleur, enthousiaste et fou de chasse. Je suis aussi très attaché à la qualité de l'équipement, mais aussi à notre liberté de chasser et à la préservation des milieux naturels sur lesquels j’organise mes expéditions. J'œuvre dans le souci constant d'améliorer mes prestations pour répondre au mieux aux attentes de ma clientèle, tout en m'efforçant de demeurer l'un des leaders de la nouvelle génération de guides de chasse. Je suis très fier de l'éthique que je m’efforce de faire respecter et à laquelle je suis très attaché : celle d’une chasse authentique et surtout durable, en quête d’un vrai gibier sauvage que nous respectons et dont nous entendons assurer la pérennité." Anthony Ovini

Haut de page