Contactez-nous

+33 (0)6 20 35 76 27

+33 (0)6 88 86 40 23

Anthony Ovini

anthony-ovini-chasse-montagne-chamois-ovini-expedition
Il y a des rencontres qui bousculent l’existence. Anthony Ovini aimait les sports outdoor, courrait les collines avoisinant Antibes en pratiquant le trail mais  le monde des Nemrod lui était parfaitement inconnu. Il a 20 ans, Jacques Ferut quelques dizaines de plus. L’homme a raccroché son arme après avoir tué une très grande chèvre de chamois. Le courant passe immédiatement. L’ancien va transmettre sa passion et tout son savoir sur la chasse en montagne. Les débuts furent difficiles. « Je lui dois beaucoup » reconnaît Anthony, dont les premières sorties furent pourtant vécues comme un calvaire : des départs à trois heures du matin, et des retours 24 h plus tard. Anthony apprend la patience, les règles délicates  de l’approche de ces seigneurs de la roche, les caractéristiques anatomiques indispensables pour juger un animal. L’émerveillement fera le reste.  « Il fut le meilleur des maîtres souligne Anthony,  il  m’a enseigné les nécessités et les règles du tir sélectif. Nous ne prélevions que des animaux déficients ou âgés de plus de 10 ans. Et surtout, nous n’abandonnions jamais, quoiqu’il nous en coûte, un gibier blessé sur le terrain. »
Depuis, Anthony a grimpé encore et encore, poursuivi sous de nombreuses latitudes chèvres et moutons sauvages, découvert les joies de la quête des tétras et autres perdrix blanches avec ses pointers. A son palmarès, il a ajouté pas moins de 4 des 10 plus grands chamois français dont le record de France qu’il a prélevé en novembre 2013 dans le massif de Belledonne où il a choisi de poser son sac à dos.

En 2014 il crée Ovini Expéditions pour partager sa passion de la  chasse en montagne. Anthony  met toutes ses connaissances au service d’une clientèle, en quête de sensations nouvelles,  à  laquelle il propose en France, Europe, Scandinavie, Russie, Asie, Afrique et Amérique du Sud de chasser chamois, mouflons, Isards, bouquetins, antilopes de montagne, cervidés et petit gibier de  montagne.

Avec lui, la magie des sommets sera au rendez-vous.

Haut de page