Contactez-nous

+33 (0)6 20 35 76 27

+33 (0)6 88 86 40 23

Recherche

Ouverture en Camargue

on

Anthony Ovini découvre, aux coté de Marc Monnet, la chasse aux canards dans la plus grande zone humide d’Europe :   la Camargue. Bientôt, il accueillera Marc pour lui faire partager sa passion de la chasse en montagne.


ovini-expeditions-season-film-jirai-chasser

Le 21 août, Marc Monnet invite Anthony Ovini à partager un  moment exceptionnel : l’ouverture de la chasse aux canards en Camargue. Anthony, qui excelle sur les terrains escarpés, n’aurait pour rien au monde raté ce jour réservé à quelques initiés. Marc  est sans nul doute le meilleur des guides pour ce baptême camarguais. Cette terre  ou plus exactement cette zone humide de 150 000 hectares, il la connait depuis toujours. Aux côtés de son père, il sera piqué par le virus du bruissement d’ailes. « C’est toujours un moment très fort » explique t’il non sans émotion, je n’ai jamais raté une ouverture depuis  que j’ai 16 ans ». Les caméras de Seasons seront là pour immortaliser la première passée du matin puis celle du soir des 2 Nemrod, sur les territoires magnifiques de la plus grande zone humide d’Europe.  Anthony, quant à lui, emmènera Marc dans les Alpes, dans ses montagnes. Chamois, brocards et tétras…une autre chasse, d’autres émotions mais toujours la même passion.

anthony-ovini-camargue-ouverture-
Le jour j, après avoir méticuleusement préparé la veille les appelants vivants, les formes, tout le monde est sur le pont dès 3 heures. Bref déjeuner et départ. "Nous avons installé le poste, les appelants, les formes. Puis l'heure est arrivée! Après le bruissement de l'étang, ce fût des détonations ininterrompues et dans le ciel un ballet incessant d'oiseaux. Le moment était extraordinaire. Un ami chasseur, qui est arrivé en Camargue il y a quelques années, m'avait prévenu: tu as une chance fantastique accordée seulement aux gens d'ici, tu es une exception. J'ai profité pleinement de ce cadeau. "

En milieu de matinée, tout le monde se retrouve pour échanger  ses impressions, raconter son ouverture. Anthony goûte cette convivialité aux accents du sud. Vers 17 heures, il repartitra pour la 1ère passée de la saison. Jusqu'à la tombée de la nuit, les tirs seront nourris. Le tableau est à la hauteur de l'évènement. Des dizaine de colverts et quelques sarcelles d'été sont alignées pour la photo.

" Marc m'a offert  une ouverture au gibier d'eau  d'anthologie ! J'espère que la montagne lui offrira d'aussi belles émotions". Fin septembre, Marc Monnet découvrira la chasse en montagne guidé par Anthony et découvrira l'ivresse des sommets.
    

 

 

anthony-ovini-ouverture-canard-camargue

Haut de page