Recherche

Chasse du Moose en Colombie Britannique : une expérience hors du temps

on

 

Vous avez envie de vous reconnecter avec la vie sauvage et partir en quête du Moose en Colombie Britannique qui vous offre un environnement sans pareil au monde ?  Ovini Expéditions vous fera vivre une véritable aventure de chasse authentique !

 

paysage chasse moose ovini expeditions colombie britannique

 

Anthony Ovini a trouvé une perle rare ! 2 millions d’hectares privés, à la frontière du Yukon et de l’Alaska, qui viennent d’être pris en concession et ouverts à la chasse pour la 1ère foi . La faune y est riche, diversifiée et ne connait pas la pression. « On y pratique une chasse où l’on sort de sa zone de confort explique Anthony. On quitte la civilisation pour se confronter à la nature et partir en quête d’un moose un animal de 650 à 700 Kg (élan en anglais), d’un caribou de montagne (250kg). Le chasseur peut combiner avec une chèvre blanche, un stone sheep, un glouton, les loups sont présents sur le territoire. Il faut 10 jours pour se donner une bonne occasion de tir mais nous pouvons assurer avec certitude 100 % de réussite ».

 

 

Pluie et émotions garanties

anthony ovini guide trophees chasse moose caribou colombie britannique
Entre le 1er septembre et le 15 octobre, période du rut du moose, Anthony a accueilli des chasseurs prêts à oublier les chasses aseptisées et vivre une expérience de vie et de chasse hors norme. Le camp de base est installé. Une grande tente abrite gite et couverts, le confort est spartiate mais très convivial. Quant au matériel, il est top : GPS, bateau, tentes… dernière génération.   Les uns ont choisi de partir en bateau la journée et rentrer chaque soir, d’autres ont opté pour 5 à 6 h de cheval quotidiennes pour   effectuer les approches en parcourant les lisières des bois. Bivouac le soir et nuit sous la tente ou dans une cabane dont le confort très rustique est assuré.

C’est une période où la pluie est omniprésente et arrose des paysages préservés : grands plateaux, zones humides comme semi-montagneuses avec des forêts de sapins très ouvertes… Beaucoup d’animaux sont vus, ce qui est rare.  A cheval ou à pied, on rejoint un poste d’observation pour jumeler encore et encore en limitant les mouvements. Les mooses sont discrets et apathiques. On prend le temps de choisir son animal.   L’approche devra être feutrée et ne pourra pas toujours être possible dans le cadre d’une sortie. Il faudra persévérer . Impatients s’abstenir ! 

reperage moose caribou ovini expeditions colombie britannique elan repere colombie britannique ovini expeditions jumelage reperage moose ovini expeditions colombie britannique

 

 

Les heureux chasseurs qui n’ont pas hésités à suivre Anthony sont revenus avec mooses et caribous dont des records. « Oui, c’est une chasse rude et rustique mais elle m’a permis de remettre certaines de mes pendules à l’heure. Accepter de patienter et profiter de l’environnement exceptionnel, ne pas regarder ma montrer, résister au découragement qui parfois vous envahit, passer outre ses petits maux…. Le jeu en vaut vraiment la chandelle, votre quête et votre trophée prennent tous leurs sens. » explique Jean.   « Je salue le professionnalisme d’Anthony, sa connaissance quasi instinctive des animaux, son enthousiasme jamais défaillant. Il m’a fait vivre un voyage de chasse extraordinaire. » résume Etienne.  ( Bientôt un documentaire de 58 minutes  sur Seasons)

 


OVINI Expéditions est guidé par la passion du partage des connaissances, et de la rencontre avec la nature, dans un contexte de confrontation et de communion. A travers un mélange d’effort sportif, et de rencontre avec un instinct oublié, l’expérience promet des souvenirs indélébiles.

Découvrez la galerie photos

 

Haut de page