Contactez-nous

+33 (0)6 20 35 76 27

+33 (0)6 88 86 40 23

Recherche

Ovini Expéditions : un équipement adapté

on

Chasser le gibier de montagne est sans aucun doute une des plus belles chasses qui soit. Les émotions fortes sont toujours au rendez-vous et ce quelque soit la destination où le gibier est convoité. C’est une chasse sportive qui implique quelques précautions pour la vivre intensément mais sereinement. Anthony Ovini a sélectionné vêtements et accessoires indispensables pour chasser le gibier de montagne en toute sérénité.

 

Chasser à l'approche est une activité qui requiert un certain nombre de conditions si l'on veut la pratiquer dans des conditions optimales et mettre de son coté toutes les chances de réussite. Partir avec une organisation rodée qui connait le territoire sur lequel vous effectuerez vos sorties avec des guides expérimentés, se préparer physiquement et constituer un sac de voyage adapté à votre destination. 

 

 

ovini expeditions chasse ours kamtchaka 

 

 

Un équipement testé par Anthony Ovini et son équipe

Anthony Ovini est extrêmement attentif à l'équipement. Il travaille en étroite collaboration avec la société Markhor pour laquelle il teste avec son équipe les vêtements et accessoires qu'ils porteront lors de la saison aux 4 coins de la planète dans des conditions parfois extrêmes."Le confort mais aussi la sécurité passe par un choix rigoureux pour les vêtements, les chaussures et les divers accessoires , ils concourent à la réussite d'un voyage de chasse explique Anthony Ovini.  Avoir froid ou être mal chaussé peut vite devenir un enfer!"

Ovini Expéditions propose un large choix de gibiers de montagne en France mais aussi à l'étranger. " La montagne offre des paysages à couper le souffle , un gibier sauvage et très diversifié. Mais ce biotope, ces environnements préservés impliquent d'être dans une bonne condition physique et un équipement fonctionnel.
En France comme aux confins de la Russie, de l'Argentine, au Népal ou  au Kazakhstan ... la topographie du terrain, la variabilité de la météo impliquent des vêtements et des accessoires adaptés.   
"Je propose à mes clients une liste conforme à la destination. C'est un conseil pas une obligation. Je constate que  mes clients l'adoptent pour éviter un oubli où un achat mal adapté "  Des tenues pour affronter le froid voir les grand froid en passant par des chaussures de marche, des gants, des bonnets, une sur-tenue de camouflage neige, des chaussettes, des guêtres... Une trousse avec des médicaments basiques sans oublier crème solaire , lunettes de soleil, lampe frontale, chargeur, couteau et des barres de céréales... Lorsque que vous partez en bivouac, une tente et un sac de couchage pour une nuit reposante après une journée de marche.

Dans votre "paquetage" pas de superflu, l'essentiel pour profiter pleinement de cette expérience unique et n'avoir comme souvenirs que les moments intenses d'une approche et les émotions d'un tir maîtrisé dans les meilleures conditions.

 

Consultez la liste des équipements conseillés 

Haut de page