Contactez-nous

Recherche

Les nouvelles destinations d'Ovini Expéditions

on

Ovini Expeditions vous offre, cette année, de nouvelles destinations pour vous  permettre de vivre de vraies  aventures cynégétiques.  Nouveaux gibiers comme le  lynx, le glouton mais aussi nouveaux territoires... Anthony Ovini a bati des programmes pour les passionnés de chasse en montagne qui aiment sortir des sentiers battus!

 

Choisir Ovini Expéditions pour faire un voyage de chasse , c'est opter pour l'excellence. Anthony Ovini, créateurde l'agence, appartient à cette nouvelle génération de chasseurs aventureux qui connaissent sur le bout des doigts leurs territoires où il vous guide en toute sécurité. Le credo d'Ovini Epéditions : un guidage sur mesure, pour des chasses parfaitement encadrées en France et à l’étranger. Depuis 2014, il s'attache à  développer des destinations vous offrant des moments de chasse inoubliables.

 

2019: 4 nouveaux programmes

chasse lynx lac baikal russie ovini expeditions 5
Le lynx en Sibérie centrale près du lac Baïkal
 


Ce félin est aisément reconnaissable à sa face ornée de favoris, à ses oreilles triangulaires surmontées d'une touffe de poils noirs, et à son corps doté d'une courte queue et de longues pattes.Sa chasse se pratique de décembre en février (meilleure période ) sur différents territoires autour du lac Baïkal dans des zones forestières et lorsque la couche de neige n’est pas encore trop épaisse.

Pendant 5 jours , vous partirez  à cheval ou en motos neige selon le camp avec les chiens. A l’aide de  ces derniers ,spécialement créancés sur l’animal, vous remonterez les traces fraîches, suivrez le fauve dans sa fuite, l’obligeant finalement à se réfugier dans un arbre, ou à être tenu au ferme  par les chiens. … émotion garantie. Vous avez la possibilité de possibilité de tirer d’autres gibiers (ours, loup, porte-musk, glouton, zibeline). La chasse au porte- musk s’apparente à celle du chamois, il vit dans les montagnes qui bordent le lac Baïkal.

Découvrez notre fiche destination Lynx

 

 

 

 

 

 

chasse sangliers keiler detail russie manchourie ovini expeditions

 Les grands sangliers de Manchourie

 

Une destination dédiéee aux chasseurs de la bête noire! Le Sanglier est chassé sur des territoires gérés en exclusivité dans les montagnes de Sikhoté-Aline. La chasse du sanglier en Manchourie russe  se fait à l’approche ou en coupure avec des chiens créancés sur cet animal. Certains sangliers peuvent atteindre les 300 à 400 kg avec des trophées de plus de 30 cm!


Le départ s'effectue de la maison de chasse entre 9 h et 12h car les motos neige ne démarrent pas lorsque la température descend à - 35°. Chasseurs et chiens sont installées dans des charriots derrière les engins. Si une trace de solitaire coupe le chemin , les chiens sont lâchés pour mettre l'animal au ferme. il faut réagir vite et rejoindre la meute. Une chasse sportive, chargée d'émotion et la certitude de voir des keilers dans des paysages préservés.

 

Découvrez notre destinations grands sangliers

 

 

 

 

 

chasse glouton renne russie ovini expeditions 2

Le glouton et le renne sur la péninsule de Yamal

Du 1er février au 30 mars (meilleure période fin mars), vous partirez pendant 5 jours en quête de  ce mustélidé de la taille d'un petit ours.  Les  grands troupeaux des rennes sauvages attirent les goutons. Vous chasserez un animal prudent et très malin. Ils ne sont jamais loin des rennes mais il nous faut beaucoup de kilomètres en motoneige pour les mettre dans la ligne de mire. La belle densité de rennes vous permet d’être sélectif dans le choix du trophée !

On peut véritablement parler d'une aventure cynégétique. Les paysages sont dignes d'un roman de Jack London et la quète s'effectue avec des guides nénets qui sont les derniers vrais nomades du nord.


Découvrez notre galerie glouton renne

 

 

 

 

 

 

ovini expeditions chasse ours kamtchaka

Kamtchka: ours en bateau

 

Une exclusivité Ovini Expéditions!  Du 15 mai au 15 juin, en bordure de mer d’Okhotsk au Nord-Ouest de la péninsule du Kamchatka à 300km de Palana.

Une chasse de printemps exceptionnelle en bateau brise-glace sur la mer d’Okhotsk.   10 jours de chasse à l'ours avec un bateau brise glace comme camp de base!  L’équipe quitte le bateau pour partir en motos neige. Repérage et approche. Retour en fin d’après-midi au bateau. Diner et nuit. Le confort du bateau est rustique et convivial.

 

Découvrez notre programme ours brun en bateau

 

 

 

 

Depuis sa création création, Ovini Expéditions emmènent des chasseurs, en France comme à l'étranger, amoureux des gibiers de montagne. Anthony et son équipe veillent à vous faire vivre des aventures cynégétiques en toute sécurité, dans le respect des animaux, des biotopes et en totale collaboration avec la population locale.   

 

 

Découvrez toutes nos destinations

Haut de page