Contactez-nous

Recherche

Ovini Expéditions à l'honneur dans la presse

on

Découvrez le très bon dossier de Pascal Durantel, dans le magazine cynégétique voyage de chasse, consacré aux bons plans pour chasser les tétras.

 voyages de chasse ovini expeditions dec 2018

La dernière édition du magazine Voyages de Chasse consacre un dossier dédié aux passionnés de chasse au chien d'arrêt. 2 destinations sont moises à l'honneur par Pascal Durantel: la Laponie pour le grand tétras et le Kazksthan pour le tétras-lyre. Pour la chasse au chant, pour ce Nemrod avisé, la Russie s'impose!

 

beau spcimen russie grand tetras Ovini expeditions

 

Vivre pleinement sa passion
Dès les 1ères lignes le ton est donné. " la conquête d'un grand tétras surtout, au chien d'arrêt, est le fruit d'un engagement total, celui aussi d'une étroite complicité entre le chasseur et son auxiliaire. c'est la plus belle, la plus difficile , la plus exigeante des chasses. une quête qui requiert endurance et persévérance" écrit le journaliste. il conseille la Laponie Suédoise , une destination qu'Anthony Ovini connait bien. Il y conduit depuis plus de 15 ans, sur des territoires de 15 000 à 20 000 hectares,  des groupes de passionnés où le succès couronne toujours une quête très physique. Avec ovin Expéditions vous êtes en mis en condition pour pouvoir prélever 4 grands tétras mais aussi  lagopède des saules, gelinotte, tétras-lyre et bécasse. Pascal a baptisé l'expérience de "Little Five"! Le biotope est fait pour ces magnifiques oiseaux: bruyère, rhododendrons, tapis de myrtilles... La forêt primaire se fait cathédrale pour eux. Seuls des chiens expérimentés peuvent déjouer les ruses du plus difficile des gibiers à plume. Sans cesse sur le qui-vive, il se dérobe à la moindre alerte. " c'est non seulement un fantome mais un sorcier" avoue Anthony.

2e double tetras chasse tetras perdrix ovini expeditions kazakhstan

Le Kazakhstan est le pays des Tétras-Lyre
Ce pays est connu par beaucoup pour le cerf maral, le chevreuil de Sibérie, l'ibex ( des gibiers  très prisées par les clients d'Ovini Expéditions) . Peu de chasseurs connaissent le Kazakhstan de chasse pour ses tétras-lyre  ecrit le journaliste. Et pourtant l'aventure cynégétique est au rendez-vous! "le premier contact est toujours saisissant. Vous opérez en général en binômes. La partie n'est pas facile. car si vous voyez voler beaucoup de nombreux coqs, les tirer est une autres affaire." Le gibier se défend très bien et se mérite.

beau spcimen russie grand tetras Ovini expeditions

La Russie au chant du coq
La chasse mythique au "chant" se déroule au printemps pendant la période des amours. On suit son guide, pas à pas, silencieusement jusqu'à discerner l'oiseau au sommet d'un grand sapin. Les densités d'oisaux sont importantes et permettent de tirer 2 oiseaux dans une matinée!

Le dossier batit par Pascal Durantel est précis, détaillé mais aussi plein de poésie qui ne laissera aucun voyageur passionné de chiens d'arrêt indifférent.

 

 

 

Haut de page