Contactez-nous

+33 (0)6 20 35 76 27

+33 (0)6 88 86 40 23

Recherche

Chasse au mouflon: le trophée atypique d'Olivier

on

Philippe, guide Ovini Expéditions, a démarré la saison dans le Vercors.  Cette quête, dans des conditions estivales, a offert à Olivier la chance de tirer un mouflon au trophée atypique.

 3 ovini expeditions chasse mouflon france vercors 3

Un début de saison très prometteur

Philippe Simon a démarré la saison de chasse dans les Alpes d'Ovini Expéditions. Il a guidé dans le Vercors, Olivier, montagnard confirmé de 51 ans, pour une chasse au mouflon. Les 2 hommes savent que cette quête d'ouverture de saison ne sera pas facile. Le thermomètre grimpe jusqu'à 30°, les animaux se calent et ne sont actifs que la nuit. Arrivé en fin d'après midi, Olivier est partant pour" le coup du soir" proposé par Philippe qui veut monter sous les barres rocheuses pour avoir un bon poste d'observation sur les balcons enherbés. Ils vont,  observer avant la nuit, un groupe composé de femelles avec des jeunes et un petit male de 4 ans. Ce n'est pas ce que recherche Olivier pour cette 1ère expérience.

5 olivier guide chasse mouflon france ovini expeditions

Le lendemain, aux 1ères lueurs du jour, ils sont sur le terrain pour tenter de repérer des animaux sortis au gagnage. Dans les prés sous les barres, quelques chamois se restaurent. Philippe ne lâche rien et poursuit minutieusement son observation. Sa ténacité paye, il repère à l'ombre de la roche, couché à l'entrée d'une grotte un bélier solitaire qui porte un trophée bizarre.  Il l'avait approché il y a 2 ans mais son client n'avait été en mesure de le tirer.  Il est à 223m et aucune chance de raccourcir la distance.Olivier saisit cette opportunité bien que novice. Philippe règle la tourelle de la lunette de la Blazer R8 en calibre 7RM à 210m en raison de la verticalité. Olivier se cale sur les 2 sacs à dos et trouve l'animal dans la lunette. Il ne reste plus qu'à attendre que le mouflon se lève. Le bouc mettra les nerfs des hommes à rude épreuve et se fera désirer pendant plus de 45 minutes. Lorsqu'il se dresse en plein travers, Philippe donne l'ordre de tir, Olivier lâche sa balle . Le mouflon bondit suivi d'un autre mâle.  Il dévale 60 mètres avant de s’arrêter sous un bosquet. Les 2 hommes le perdent de vue avant d'assister à sa chute dans la pente. Il a été foudroyé par une balle plein coffre. Olivier est ravi tout comme son guide. Ils  rejoignent  l'animal et découvrent un bouc de 10 ans dont la corne un droite est passée au dessus de l'oreille derrière la tête pour finir contre la corne gauche... Un trophée très atypique. Photos pour immortaliser le moment. L'animal est vidé et glissé dans le sac à dos de Philippe qui le ramènera à la voiture.  La matinée s'est terminée au chalet de chasse  autour d'un bon repas. "j'avoue que je ne m'attendais pas à récolter un tel trophée pour mon 1er mouflon avoue Olivier. Je remercie Philippe , sa connaissance du territoire , sa mise en confiance pour effectuer ce tir. C'est vraiment une expérience unique"

 

7 detail trophee mouflon ovini expeditions chasse montagne france
Découvrez la galerie photos

 

Haut de page