Contactez-nous

+33 (0)6 20 35 76 27

+33 (0)6 88 86 40 23

Chasse à l'approche du chevreuil avec Ovini Expéditions

on

Ovini Expéditions vous propose de chasser le brocard à l'approche en France sur des territoires superbes où le Capreolus capreolus se découvre lors de sorties cynégétiques pleines d'émotions.

 

 

6 juan decouverte chasse brocard approche ovini expeditions france   Copie

 

Si il parcourt de long en larges les steppes, avale des dénivelés impressionnants aux 4 coins de la planète, Anthony Ovini ne sacrifierait pour rien au monde cette période de l'été qui lui offre l'opportunité d'accompagner des chasseurs et leur faire découvrir l'approche d'un brocard aux 1ères lueurs du jour et  lorsque le soleil décline et laisse la place à la nuit.

 

Des territoires riches et diversifiés

Depuis quelques années, dans le Lot, il a sélectionné ses territoires qu'il redécouvre chaque année avec le même plaisir. il aime la diversité du biotope:  des bois qui cachent des petits champs aux plus grandes étendues, la variété s'apprécie à chaque sortie. A son habitude et avant d'accueillir son 1er chasseur, Anthony est sorti avec pour seul accessoire ses jumelles. Il a découvert les indices de présence laissés par les petits cervidés discrets et graciles, trouvé les meilleures places pour observer et le cas échéant tiré si l'animal correspond aux critères de sélection. Il ne laisse rien au hasard,déchiffre la nature et s'approprie l'espace pour être en mesure de guider dans les meilleures conditions les néophytes comme les amateurspassionnés  par cette chasse à l'approche estivale.

 

 Les 1ers brocards de Juan

"Juan a choisi Ovini Expéditions pour découvrir la chasse du chevreuil.  Après plusieurs repérages et jumelage , un brocard sort sur cette prairie tous les soirs. Une bonne Préparation du poste est nécessaire pour trouver l’angle idéal afin de positionner mon chasseur dans les meilleures conditions." explique Anthony. Il va réussir un tir parfait avec la 7 RM sur ce très joli 6 bien épais. Lui qui n’avait jamais chassé le brocard à l’approche est ravi et souhaite prolonger pour en prélever un autre. Il le fera à la tombée de la nuit. Un très gros 6 à 72 mètres, un tir parfait.  Juan comme Anthony sont aux anges.

5 anthony ovini chasse approche brocard france   Copie

 

 

Découvrez le programme Brocard du sud-ouest

Haut de page