Contactez-nous

+33 (0)6 20 35 76 27

+33 (0)6 88 86 40 23

Recherche

Chamois : 1ère médaille d’or 2018

on

 

Grand amateur de gibier de montagne, Benoit commence 2018 en beauté avec le tir d’un chamois médaille d’or.

 

ovini expeditions chasse chamois france.alpes 2jpg

Chasseur impénitent, ce dernier, bien que très à l’aise au bord d’un étang, avoue une vraie passion pour la chasse en montagne découverte avec Anthony Ovini, il y a quelques années. Depuis, les 2 compères se retrouvent fréquemment en France comme à l’étranger pour enrichir la collection de Benoit.

En ce début d’année, c’est dans les Alpes de Haute-Provence, qu’Anthony a emmené son ami. Après une soirée et une nuit dans un excellent gite, ils entreprennent la montée au lever du jour.

La patience et l’observation payent toujours

Le ciel est limpide. La journée s’annonce splendide. Ils crapahutent dans un cadre exceptionnel et dans des conditions printanières. Beaucoup d’animaux seront observés mais Benoit a la volonté de prélever un beau chamois. Ils poursuivent donc leur quête… Les heures s’égrènent et ne ménagent pas les muscles pourtant aguerris des 2 hommes. Anthony repère un bouc à 400 mètres. Ils décident de tenter une approche leur permettant de se positionner à 100 mètres de l’animal. Très vite, le choix s’avère impossible à réaliser. Benoit prend le temps de se caler pour effectuer un tir longue distance mais le soleil couchant l’éblouit. L’animal se défile. Anthony siffle, l’animal s’immobilise un instant. Benoit, extrêmement concentré, saisit cette chance et place une très belle balle. « C’est l’un des plus grands chamois tirés durant la saison ! » note Anthony ravit par l’efficacité de son ami qui commence l’année avec un trophée médaille d’or !

 

 

ovini expeditions chasse chamois france.alpesjpg

Haut de page