Contactez-nous

+33 (0)6 20 35 76 27

+33 (0)6 88 86 40 23

Chasse du cerf de montagne : une aventure à vivre avec Ovin Expeditions

on

C’est dans mes Alpes Maritimes qu’Ovini Expéditions vous propose de découvrir la chasse du cerf en montagne. Comme Sébastien, vivez une aventure cynégétique très sportive.



 

Les Alpes Maritimes abritent une importante population de cervidés. Pas de trophées recordables mais plutôt de beaux 8 ou 10 cors cours et massifs .Il n’est cependant pas si rare de croiser des 12 et même des 14 cors. Cette chasse se pratique après le brame, le froid est arrivé, les cerfs sont plus discrets et la typologie nécessite une bonne condition physique. Ovini Expéditions vous propose plus qu’une chasse mais une aventure. Partir en quête d’un cerf dans un biotope difficile, durant lesquelles les heures de marche s’allongent parfois du lever du soleil à la tombée de la nuit, est un véritable challenge physique, mental. Il est toujours riche d’émotions inoubliables où le trophée quelque qu’il soit est une victoire personnelle.

 cerf montagne anthony ovini guidage chasse france


Les cerf de Sébastien

Sébastien connait Ovini Expéditions, il a décidé de  chasser à l’approche cerf et chamois. Anthony Ovini a repéré un cerf qu’il montre à Sébastien. Il est calé dans les buis avec ses biches.

Le plan adopté : effectuer une approche en contournant le massif pour se placer à bon vent et au plus près sans avoir la garantie que le seigneur des montagnes sera toujours au rendez-vous. Le silence est de mise pour cette marche. La stratégie d’Anthony s’avère payante. Le cerf est là. Sébastien se cale sur le sac à dos et réalise un tir parfait au défaut de l’épaule. Le 10 cors fera un galop d’honneur de 80 mètres avant de rendre son dernier souffle dans la pente. La séance photo sera brève. L’animal doit être découpé pour être sorti du massif. Chacun chargera dans son sac plus de 45 kilos de viande, cela fait aussi partie de la chasse. Le retour au village sera long et se terminera dans la froidure de la nuit avec une lampe frontale.

Le lendemain, Anthony fera tirer à Sébastien un daguet près de la maison du berger. Le président de la société a offert la sont toujours Toute l’équipe était là pour nous donner la main. « En montagne, l’entraide, la convivialité sont toujours de mise. On côtoie des personnes humaines et franches » conclue Anthony.

 

cerf montagne ovini expeditions france

 

beau trophee cerf montagne france ovini expeditions

 

Il tirera, sous la pluie son plus grand 10 cors avec  un beau trophée massif et bien perlé... Outre ces 3 cerfs, Sébatien a récolté 2 éterlous et sur un autre territoire une chèvre et un bouc de 7ans.

Ce chasseur retrouve sa Suisse natale après avoir prélevé 7 animaux de montagne  avec Ovini Expéditions

 

Découvrez le programe cerf de montagne à l'approche

 

 

Haut de page