Contactez-nous

+33 (0)6 20 35 76 27

+33 (0)6 88 86 40 23

La fermeture du petit gibier au Kazakshtan

on

Anthony ovini a guidé, au Kazakhstan pour la fermeture, une équipe de passionnés de chasse aux tétras lyre au chien d'arrêt.  Ce fût probablement le dernier voyage au long court d'Anis , sa fidèle et efficace pointer , âgée de 14 ans

 

 

2a territoire coq tetras chasse tetras perdrix ovini expeditions kazakhstan

 

Anthony a effectué la fermeture du tétras et de la perdrix avec des passionnés de chasse aux chiens d'arrêt. " Je savais que cette période serait délicate et la réussite n'était pas assurée. Mais je connaissais bien le groupe qui était déjà venu. " explique Anthony. Rappelons que cette destination est idéale en Septembre pour les amateurs de chasse aux tétras lyre et perdrix.  En octobre, la donne a changé, "les tétras sont très farouches, c'est un challenge superbe " précise le guide.

 

5 jours intenses

 
La neige tombée la semaine précédente a disparu mais les températures restent fraiches 8° la journée et - 10° la nuit!  il y a moins d'oiseaux. L'équipe lève 25 oiseaux par jour. En septembre, chaque chasseur voyait entre 50 et 80 spécimens durant sa journée. Cela n'a pas refroidi les Nemrods au contraire, ils furent boostés par le challenge. Anis est revenue et démontre que les années n'ont pas de prise sur la qualité de ses recherches. " elle m'a encore bluffée avoue ému Anthony.  Avec et grâce à elle , il effectue un 1er  doublé de coqs! J'ai l'impression que son odorat s'est sur-développé depuis que la vue et l’ouïe sont défaillantes. Elle ne laisse aucune chance aux tétras ni aux perdrix!" Les jours passent vite et  les sorties réservent de belles surprises. Le dernier jour, Anthony délaisse ses compagnons et emmène une dernière fois Anis sur les hauteurs. il profite de ce moment rien qu'à eux. Au bout de 4 h de marche, dans un canyon de 400 mètres de long, Anis arrêtera plusieurs des groupes de 10 à 15 coqs. Plus de 250 oiseaux s'envoleront et fonceront vers la plaine offrant à l'équipe une opportunité exceptionnelle ,  magnifique et la joie de finir en apothéose .

Si aucun des participants n'a fait son quotas (10 coqs et 20 perdrix)  autorisé  pour le séjour.  Le tableau est tout de même très honorable  avec 28 coqs et 15 perdrix ! Tous sont unanimes, ce voyage restera une très belle expérience.

 

Decouvrez la galerie photos

 

5c beau tableau chasse tetras perdrix ovini expeditions kazakhstanr

 

   

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Haut de page