Contactez-nous

+33 (0)6 20 35 76 27

+33 (0)6 88 86 40 23

Recherche

Chasse et gestion de territoire

on

Olivier a tiré son 1 er mouflon guidé par Philippe. Avec lui, il a aussi effectué des tirs sélectifs pour une bonne gestion de ce territoire de chasse.

 

 

B olivier fin pret chasse chamois france ovini expedditions

 

Olivier est un chasseur normand averti. Il affectionne depuis longtemps la chasse à l’approche sur le sanglier ou le chevreuil et sa passion l’a conduit à devenir conducteur de chien de sang. Il est venu dans les Alpes pour mener une quête sur un mouflon. Philippe l’a guidé pendant 4 jours. Une aventure cynégétique et éthique. Après une nuit paisible dans le très confortable refuge, c’est au petit matin qui cueillera, avec une balle de cœur tiré avec une blazer R8 (calibre 7RM) équipée d’une lunette Zeiss V8, un bélier de 5 ans à 88 mètres. Malgré la précision mortelle du tir, le mouflon effectuera une course de 100 mètres avant de s’écrouler.

La chasse, c'est aussi des tirs sélectifs pour la gestion du territoire

Le deuxième jour, dans le cadre d’une gestion qualitative du territoire, il pélèvra un cabri de chamois à 100 mètres en pleine montée. Poursuivant leur exploration du territoire, Philipe lui donnera l’occasion de faire un doublet mouflone et agneau avec 2 tirs parfaits à 200 et 185 mètres. Là encore les animaux défieront la logique et parcourront 150 mètres avant de s’effondrer. Heureux de cette découverte fructueuse de la chasse en montagne, du plaisir d’avoir participé à la gestion de ce magnifique territoire, il prévoit déjà de revenir pour l’approche d’un vieux mouflon.

 

 

                                          mouflon 5ans chasse ovini expeditions chasse france d gestion territoire prelevement cabri de chamois chasse ovin expeditions e gestion territoire doubl agneau brebis chasse mouflon ovini expeditions

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Haut de page