Contactez-nous

+33 (0)6 20 35 76 27

+33 (0)6 88 86 40 23

France: les 2 beaux trophées d' André

on

Philippe a guidé pendant 4 jours, André qui est venu pour prélever un beau mouflon. Un vœu exaucé qu'il a complété avec le trophée d'une très belle femelle de chamois . Les deux animaux sont médaillables.

 

a3 montee plateau chartreuse chasse france ovini expeditions
Monflon et chamois médaillables dans les Alpes du nord

André, un septuagénaire en pleine forme, a rejoint Philippe dans les Alpes du nord pour le guidé dans sa quête d'un joli mouflon.  Pas d’essoufflement pour l'ancien herboriste belge durant l'ascension qui le menait vers le territoire en fin d'après-midi.  A peine arrivés, les 2 hommes aperçoivent un groupe de 25 mouflons. L'approche se déroulera dans les meilleures conditions mais les animaux décident de rentrer en forêt.  La chance leur sourit quand, quelques minutes plus tard, un nouveau groupe se profile à 135 m. Philippe repère 2 très beaux mâles. Le temps de poser le sac et de s'installer, André ne rate pas cette opportunité. Il tire une balle,avec la Blazer V8 calime 7RM équipée d'une lunette V8 de Zeiss prêtée par Ovini Expéditions, sur le plus imposant des 2 mouflons.  Les animaux filent en forêt et André doute de la qualité de son tir. Aux jumelles, Philippe suit le galop d'honneur du bélier qui s'effondre à 200m.  Arrivé devant la dépouille, André n'en revient pas de la beauté du trophée et de la grosseur du mouflon touché en plein coeur. Le  mouflon, âgé de 8 ans doit peser dans les 55 kilos et porte un trophée très recurve et régulier de 85 cm! C'est heureux et ému  qu'il rentre au refuge.

La journée du lendemain est consacrée à une ballade cynégétique au cours de laquelle,  ils prendront tout leur temps pour observer, dans un cadre idyllique, de nombreux chamois et mouflons.


Le jeudi matin, Philippe qui connait le territoire comme son fond de poche, l'emmène sur une vire où il a vu une belle chèvre , non suitée. André n'hésite pas, il tire la femelle Rupicapra rupicapra, agée de 9 ans à 150 mètres. La encore, le trophée est médaillable.

 

d chamois chevre medaillable chasse france ovini expeditions

 



C'est comblé qu'il redescendra dans la vallée. "Je ne m'attendais pas à une telle réussite dit'il en riant. 2 animaux magnifiques prélevés dans des conditions idéales avec un guide qui connait parfaitement son territoire et avec qui j'ai pris beaucoup de plaisir à vivre cette quête".

 

Découvrez la galerie photos

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Haut de page