Contactez-nous

+33 (0)6 20 35 76 27

+33 (0)6 88 86 40 23

Chasse d’été : la saison du chevreuil 2017

on

Anthony Ovini guide, dans le Lot, les amateurs de chasse à l’approche du chevreuil. Une aventure rythmée par les amours de ce petit cervidé à la silhouette gracile.

 

 

Dès les premiers jours de juillet, Anthony a pris possession du territoire. « Je guide ici depuis des années. J’aime ce biotope varié : des bois qui cachent des petits champs aux plus grandes étendues. » Levé aux aurores et regagnant son gite à la nuit, il a effectué de multiples sorties, repéré les discrets indices laissés par les brocards amoureux, installé des postes d’observation et de tirs, identifié de très beaux spécimen, déchiffré les habitudes des uns et des autres pendant cette période de rut.

 

Saison 2017: de beaux trophées

1 ovini expeditions chasse ete brocard.laurent medaille or

 

Laurent a ouvert la saison . Il voulait un grand trophée, un souhait qu’Anthony lui a permis de réaliser dès le 1er jour. Il cueillera un mâle de 6 ans à 135 mètres. Une très belle médaille d’or que le guide suivait avec attention depuis 3 ans. Philippe a accompagné un jeune chasseur de canards et de sangliers. Celui-ci a contacté Ovini Expéditions pour découvrir ce mode chasse. Il a vu beaucoup de chevreuils, manqué à deux reprises à 100 mètres. Mais déterminé et épaulé par Philippe, il a concrétisé le dernier soir par un tir parfait à 110 mètres.

Olivier, chasseur savoyard, est revenu pour la 2ème année consécutive, avec la ferme volonté de prélever de grands trophées. Il s’est donné 5 jours pour vivre cette quête avec Anthony. Ce dernier avait identifié un mâle, baptisé « pattes blanches » pour commencer. A 60 mètres, la balle d’Olivier sera parfaite. La « récolte » s’est poursuivie avec un brocard portant un trophée atypique probablement dû à un accident pendant la repousse des bois. Un très beau spécimen de 5 ans vivra sa dernière sortie accompagné de sa chevrette. Il tombera dans les blés à 90 mètres du chasseur. Olivier effectuera un tir de sélection sur un jeune brocard de 2,5 ans à 50m pour aider un agriculteur excédé par les dégâts des chevreuils dans ses vignes. Dans une jachère fleurie, il ne laissera aucune chance à un Capreolus capreolus de 6 ans. Il terminera sa grande quête d’été par une très grande médaille d’or qu’Anthony suivait depuis 2 ans. Le mâle âgé de 6 ans était à son apogée. Caché dans les tournesols, notre savoyard a lâché une balle parfaite à 180 mètres. Le brocard sera foudroyé et restera sur place. Olivier a rejoint les Alpes comblé.

Marc Monnet a délaissé les sangliers camarguais pour rejoindre son ami Anthony avec qui il a découvert la chasse à l’approche. Il était accompagné de son fils et désirait lui faire partager cette nouvelle passion. La belle sortie s’est conclue par un tir à 80 mètres qui a permis de rendre les honneurs à un joli brocard de 4 ans.

 

Découvrir la galerie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Haut de page