Contactez-nous

+33 (0)6 20 35 76 27

+33 (0)6 88 86 40 23

Recherche

Chasse au Népal avec Ovini Expéditions

on

 

Anthony Ovini a guidé 2 chasseurs dans leur quête d’un blue sheep sur les sommets des montagnes népalaises : une merveilleuse aventure cynégétique mais aussi humaine.

 

3b blue sheep nepal chasse ovini expeditions

 

Ils rêvaient de compléter leur collection d’animaux de montagne avec un mythique Bharal (Blue Sheep). Anthony Ovini leur a permis de réaliser ce challenge dans les meilleures conditions en les emmenant au Népal,  petit pays de l'Himalaya  qui partage ses frontières avec 2 géants: l’Inde et la Chine. Après 12 heures de vol, l'équipe atterrit à Katmandou. " j'appréhendais un peu le dédouanement des armes avoue Anthony Ovini.Contre toute attente, ce passage obligé s'effectuera rapidement". La capitale du Népal, point de départ d'expéditions vers les plus hauts sommets du monde, affiche 35°. Tout le monde appréciera la fraicheur de l'hôtel.

Une chasse grand format

Le Lendemain, l'hélicoptère embarque les chasseurs pour rejoindre la Dhorpatan hunting réserve" sur la zone de Dogari Himal. 4 jours de marche seront ainsi épargnés! Le camp de base sera tout de même atteint après 4heures et demi de marche. " Nous avons découvert, Dhule,  magnifique village en pierre, lové à 3700 mètres d'altitude. 26 sherpas nous attendaient pour transporter 1,5 tonne de matériel: des bagages en passant par les tentes individuelles et la grande qui accueille tout le monde le soir, le matériel pour cuisiner, la vaisselle, les meubles....L'organisation est sans faille. La gentillesse du peuple népalais n'est pas une légende. La bas, tout le monde sourit précise Anthony". Sportif de haut niveau, il mesurera la résistance des porteurs qui pour certains ont sur leurs épaules jusqu'à 2 fois leur poids. Il délaissera chasseurs et équipe technique dès son arrivée au camp volant  pour partir faire du repérage avec les guides locaux. Sa sortie sera fructueuse. Dans les jumelles, 24 femelles et 7 mâles dont 2 tirables seront aperçus. La stratégie est adoptée autour du repas du soir. Anthony guidera Daniel, un chasseur espagnol de 48 ans qui a pris soin d'effectuer une bonne préparation physique avant cette expédition.
Bien avant l'aurore, après avoir avalé un thé, le groupe se met en marche, ils doivent impérativement gravir les 1500 mètres de dénivelé avant le lever du soleil qui annonce un changement de vent et empêche toute approche. Ils arriveront au dessus des animaux. Les mâles sont là au milieu des femelles. L'approche sera tactique et mettra une vraie pression sur les hommes . Daniel non sans émotion prendra le temps de se caler pour assurer son tir à 200 mètres. Le bharal âgé de 8,5 ans tombera sous la balle parfaitement placée en plein coeur. "Difficile d’imaginer un tel cadre. Nous sommes sur le toit du monde sous un soleil magnifique avec un animal mythique à nos pieds.C'est juste magique". Incontournable séance photos, avant de partager un casse-croute en profitant pleinement de l'environnement. Une femelle munjac sera observée.  Le blue sheep est redescendu au camp de base où il est  découpé . La viande est rare et toutes  les parties de  l'animal sont cuisinées . Le trophée, quant à lui, sera soigneusement préparé. La 2ème équipe de chasse n'aura pas les mêmes opportunité et rejoindra le camp volant sans avoir tiré. La soirée est très conviviale autour d'un repas concocté avec soin et délicieux. Chacun retrouvera sa tente chauffée au préalable avec des briques, un vrai luxe à cette altitude! Le lendemain,  la neige s est invitée . Pas de chasse possible mais  elle n'empêchera pas d'effectuer une sortie pour jumeler. 4 mâles seront repérés. Kazhym, le second chasseur effectuera lui aussi une marche  de nuit pour rejoindre le sommet. Les animaux sont en crête. L'approche est difficile. Il tirera à plus de 200 mètres. Le blue sheep mortellement blessé, disparait. Anthony le retrouvera et ramènera l'animal.

De retour au camp de base, chacun a pu profiter de la générosité des habitants qui sont des hôtes attentifs et souriants, toujours disponibles pour les voyageurs du bout du monde. Anthony a raccompagné des chasseurs conquis et comblés à Katmandou.  Il a accueilli Vincent pour une nouvelle aventure ...

Découvrez la galerie photos

 

 

 

   

Enregistrer

Enregistrer

Haut de page