Contactez-nous

+33 (0)6 20 35 76 27

+33 (0)6 88 86 40 23

Recherche

Argentine: chasse du cerf au brame

on

Anthony Ovini a guidé, en Argentine, 4 chasseurs français pour une chasse au cerf durant le brame: une aventure cynégétique mémorable.

 

b 20000hectares chasse cerf brame argentine ovini expeditions

C'est en Argentine qu'Anthony Ovini a démarré, sous les meilleurs auspices,  sa saison de chasse 2017. Pendant une huitaine de jours, il a guidé dans des conditions exceptionnelles une chasse au cerf durant le brame. Il est vrai qu'Anthony avait porté une attention particulière dans le choix du territoire . Idéalement situé dans une zone au sud de Bariloche,  région qui  fût choisie , il y a plus d'un demi siècle pour accueillir un programme de réintroduction du cerf élaphe. L'espèce a trouvé très vite ses marques dans ce biotope aride où s'étendent à perte de vue steppes et vallons. Aujourd'hui, la réintroduction n'est plus qu'un souvenir tant la population de cervidés est importante.

Les  20 000 hectares privés de la zone de chasse, sauvages et préservés sont au coeur de ce paradis cynégétique et  deviennent pendant le mois de mars le théâtre des amours des cerfs et biches venus des alentours. "Je n'ai jamais vu de telles concentrations précise Anthony. Lors d'une sortie il n'est pas rare de voir entre 150 à 200 animaux!  30 cerfs qui brament ensemble quel beau concert !"

 


C'est après un bon petit déjeuner que les chasseurs partent en quête des cerfs. Le territoire étant immense, chaque jour l'endroit est différent mais toujours aussi facile d'accès. Le plusf cerf embarras choix chasse argentine ovini expeditions difficile n'est pas de les trouver mais de choisir son animal. A l'approche, sont tirables les cerfs de sélection qui portent 2 pointes et  les cerfs"trophées" de plus de 9 ans. La quantité offrent de belles opportunités aux amateurs de têtes bizardes.  Les guides locaux sont là pour apporter leur connaissance parfaite des lieus comme des populations. L'autre  chalenge: approcher de son animal sélectionné sans alerter la harde, se positionner dans les meilleurs conditions pour placer une belle balle. Chaque bête est immédiatement sortie en entier, la viande est préparée pour être vendue car très prisée par la population locale. Le trophée subira les premières préparations. Les chasseurs de retour au lodge prendront leur déjeuner avant de profiter d'un début d'après-midi farniente car les animaux eux aussi réduisent leur activité avec la chaleur.  Vers 17 h, lorsque la température se fait plus clémente , nouvelle sortie de chasse jusqu'à la tombée de la nuit. Notre groupe de 4 chasseurs âgés de 45 ans à 70 ans à prélevé 9 cerfs dont un probable record sur le territoire.

lodge grand confort chasse argentine cerf brame ovini expeditions

Ce séjour offre une expérience de chasse unique, accessible à tous offrant un environnement exceptionnel, un hébergement de qualité avec un service attentionné. Peu de chasseurs auront cette opportunité de vivre un brame de cette ampleur.  Sangliers et pumas en nombre partagent le territoire.


Découvrez notre galerie

 

 

Enregistrer

Haut de page