Contactez-nous

+33 (0)6 20 35 76 27

+33 (0)6 88 86 40 23

Recherche

Tir à l'arc d'un mouflon

on

Anthony Ovini a magnifiquement clôturé la saison 2016 en guidant Brad, archer américain, venu pour prélever un mouflon.

 

4 ovini expedition mouflon arc france chasse
Il y a juste un an , Brad avait rencontré Anthony Ovini sur le mythique salon du SCI qui se tient annuellement à Las Vegas. Celui ci voulait tirer à l'arc un mouflon européen. Séduit par le programme proposé par Ovini Expéditions , le rendez-vous fût pris.

Début février, Anthony accueillait à St Exupéry l'archer pour 5 jours. Petit bémol : l'arc n'est pas dans les bagages déversés par la soute. Contre mauvaise fortune, ils font bon coeur et attendent le vol suivant.Immédiatement , la direction des Alpes de Haute-Provence est prise. 3  heures plus tard, ils s'installent dans leurs confortables chambres d'hôtes et partageront un diner concocté par la maitresse de maison. Pas de réveil aux aurores, Brad aura le temps de prendre tranquillement son petit déjeuner. " Contrairement aux chamois, les mouflons se déplacent avec le soleil précise Anthony. Être sur la zone trop tôt ne sert à rien.   

Le chasseur, âgé de 52 ans, vient de Denver dans le Colorado; depuis toujours, il chasse à l'arc. ils arrivent sur le territoire, le temps est superbe. La chance est  avec 9 arc chasse guide ovini anthony franceeux, très vite, Anthony repère à 400 mètres un beau mâle. L'approche s'effectuera dans les règles de l'art. Le tir à l'arc implique des distances de tir courtes, Brad décochera sa flèche  à 43 mètres sans que l'animal ne soit alerté!  Elle rentre 3/4 arrière dans l'abdomen et ressort plein épaule ! Le mâle de 9,5 ans  tombera 60 mètres plus loin. Les hommes prendront le temps de partager  ce beau moment, de faire des photos, de profiter de ce cadre préservé.Ils rentreront sur Grenoble où Brad modifiera ses dates de retour. Il reprendra le chemin des USA avec 3 jours d'avance et un superbe trophée!!!

 

Découvrez la galerie photos de Brad

Enregistrer

Haut de page