Contactez-nous

+33 (0)6 20 35 76 27

+33 (0)6 88 86 40 23

Chasse au chamois... la saison a démarré

on

C'est avec Enrique que la saison de chasse aux chamois d'Ovini Expéditions a démarré pour se poursuivre avec Alvaro avec succès.

 

Enrique chasse chamois vercors 2016 ovini expeditions

Après un passage en Espagne pour prélever un isard,Enrique a poursuivi sa quête dans le massif du Vercors pour conquérir son 1er chamois avec Ovini Expéditions. C'est Philippe qui a accueilli et guidé, pendant deux jours ce chasseur venu du Pérou.
Le temps n'était pas franchement optimal: 25° affichés au thermomètre et surtout beaucoup de vent. "Les animaux se réfugient dans les bois, ils sont plus difficiles à trouver" explique Philippe. Bon marcheur, le chasseur péruvien,âgé de 62 ans, effectuera lors de sa 1ère sortie un repérage tant  les conditions climatiques sont mauvaises . Le lendemain, la chance accompagnera guide et chasseur. Un mâle de 3 ans est identifié par Philippe. L'approche délicate s'effectue dans les meilleures conditions. Enriqué parfaitement calé placera, avec la blaser 7rem fournie par Ovini Expéditions, une très belle balle à 59 mètres qui laissera le bouc sur place. Séance photos et rapatriement de l'animal. Notre péruvien, conquis par la qualité du guidage et la convivialité de l’accueil, a pris rendez-vous en  novembre 2017 pour venir tirer un très beau chamois.

Le lendemain, Philippe prend en charge Alvaro, chasseur espagnol de 48 ans qui affectionne depuis chasse chamois france ovini expeditions longtemps le gibier  de montagne. C'est dans les Alpes  de Haute Provence que se déroulera leur quête à 2000 mètres d'altitude près de Sisteron. Météo hivernale , brouillard avec une visibilité à 20 mètres, du vent, un ressenti de 0° ... Le ton est donné. "Nous devions profitez des fenêtres de luminosité. Nous avons vu beaucoup de femelles accompagnées de leurs petits , un très beau bouc qui ne nous a pas donné le loisir d'effectuer une approche." précise Philippe.  Une femelle non suitée sera repérée par le guide. Alvaro ne disposait que de 2 jours pour cette chasse du chamois français. A l'issue de la 1ère journée, sur les conseils de Philippe, la décision est prise de rechercher cette chèvre solitaire. Le temps demeuré détestable n'empêche pas les 2 hommes de retrouver la femelle en fin de matinée. A 110 mètres, à l'occasion d'une percée nuageuse, Alvaro cueillera avec un tir parfait l'animal qui restera sur place.  La chèvre porte un joli trophée et son examen révèle un âge respectable de 10 ans!

 

hermine gardienne de troupeaux alpes haute provence ovini expedtions
Sur le chemin du retour, en traversant le plateau d'alpage où broutent un troupeau de montons en transhumance, ils font  une belle rencontre.  Hermine, chienne berger d'Anatolie, est venue à la rencontre des chasseurs sans pour autant abandonner ses "ouailles" qu'elle protège des attaques des loups très présents sur le secteur. La belle s'est laissée séduire par Philippe, qui en dépit de son impressionnant collier  la protégeant des crocs des canis  lupus, n'a pas hésité à lui prodiguer moult caresses.


Ravi de cette 1ère expérience française, Alvaro a pris date pour revenir tirer un bouc pendant la saison hivernale de 2017.  

 

 

Haut de page