Contactez-nous

+33 (0)6 20 35 76 27

+33 (0)6 88 86 40 23

Chasse en Laponie suédoise

on

Ovini Expéditions a emmené 2 équipes de chasseurs en Laponie suédoise pour prélever grands et petits tétras, lagopèdes des saules, gelinottes au chien d'arrêt.

 

C'est une destination mythique pour les amoureux d'une chasse authentique, physique où le tandem Nemrod et chien fonctionne dans toutes ses nuances. En Laponie suédoise, le must du petit gibier se mérite. Si le terrain est assez plat, les kilomètres (entre 15 et 20 par jour) mettent à mal la belle énergie des participants. 

Anthony Ovini a guidé la 1ère équipe. "Les conditions étaient optimales, nous avons la chance de voir beaucoup d'oiseaux. Plus de 670 en 6 jours... des coqs tétras lyre, des poules, près de 100 grands tétras mâles, 250 lagopèdes des saules , 54 gélinottes... sur un magnifique territoire de landes vallonnées et de forêts de bouleaux, de hêtres , d'épicéas où les oiseaux se régalent. " C'est une chasse difficile, le gibier est très sauvage, il se défile devant les chiens et trompe le chasseur." Philippe en charge de la 2ème équipe confirme. " De très bons chiens à la bécasse, rodés aux perdrix ou aux faisans sont parfois déboussolés face à la vivacité de ces galliformes! 

Chaque groupe a opté pour une expédition en montagne près de la frontière norvégienne . Le 1èr goûtera au confort spartiate de la tente mais les 4 amis se partageront le plaisir de prélever chaque jour des lagopèdes dans les règles de l'art. La tempête n'offrira pas ce plaisir aux compagnons de Philippe qui devront retrouver très vite une météo plus clémente dans la plaine et l'émotion de chasser grands,  petits tétras et gélinottes.

Une aventure cynégétique hors norme où le dépaysement est garanti tout comme le plaisir de voir et de tirer des oiseaux légendaires.

suede chasse au chien d arret ovini expeditions chasse ovini expeditions laponie suedoise 2016
chasse grand tetras laponie suedoise  grand tetras lagopede ovini expeditions laponie suedoise
Haut de page