Contactez-nous

+33 (0)6 20 35 76 27

+33 (0)6 88 86 40 23

Brocards d'été: la belle saison d'Ovini Expéditions

on

Anthony Ovini a guidé dans le Lot des chasseurs amoureux de la chasse à l'approche du brocard.

 

Avant de s’envoler pour guider une chasse  aux petits et grands tétras, lagopèdes des saules et gelinotte au chien d'arrêt en Laponie Suédoise, Anthony Ovini dresse un bilan très positif de sa saison d'été dans le Lot où il a fait ,avec Philippe et Laurent,  tirer 60 brocards dont quelques médailles d'or et un trophée record et atypique

"2016 a été une très belle saison d'été pour le tir du brocard. Un temps idéal et toujours un territoire fantastique de plaines , de bois, vallonné et dépaysant" explique Anthony. Pendant 10 jours, il effectuera avec Philippe et Laurent des sorties dès les lueurs de l'aube pour repérer les chevreuils, apprécier la qualité des trophées, connaitre leurs habitudes. Un travail préliminaire indispensable afin  que le chasseur soit dans les meilleures conditions pour effectuer son tir sereinement.

Ovini expeditions lot chasse brocard ete 2016La densité  importante permet une vraie sélection des animaux. Débutants , chasseurs confirmés, entre amis, en famille: ils s'appellent Tina, Amaury, Etienne, Benoit, Olivier, David, Christian, Théo, Daniel... ont eu la chance de voir beaucoup d'animaux, d'effectuer de belles approches qui ont été couronnées de succès.  60 brocards sont tombés sous les balles de ces Nemrods.

Pour certains, cette  quête était une première comme Amaury, Théo ou Tina. " C'est une vraie joie de faire tirer son 1ère chevreuil et de partager cette émotion intense et inoubliable" avoue Anthony.  Le moment sera  tout aussi inoubliable pour Daniel, chasseur de montagne  au tir précis, appelé amicalement "le chef" par Anthony. Il venait chasser un beau brocard pour marquer une nouvelle décennie.  Anthony, la veille, repère un très  bel animal. Le jour pointe à peine lorsque Anthony guide Daniel. Le brocard convoité dépasse toutes les espérances: une tête bizarde magnifique et probablement médaille d'or. Daniel est submergé par l'émotion. Son tir manquera de précision. Une balle très basse de patte avant, aucune chance de retrouver l'animal. Anthony fait  appel à  Cedric Cavaillé de l'Unucr et Fiona sa chienne de sang. Ils  se sont rendus disponibles alors qu'il n'y avait qu'1% de chance de retrouver le brocard. "Le professionnalisme et l'excellent travail de la chienne ont fait que l'on a pu retirer l'animal . Le travail des chiens de sang est formidable, il est important de se donner tous les moyens pour retrouver un gibier blessé. Sans eux , cette recherche aurait été quasi impossible." 

Une belle leçon de vie: la pratique et l'expérience  ne mettent jamais à l'abri d'un tir imparfait.   Le trophée est superbe et affiche un poids de 670 grammes. " On va patienter 2 mois  pour le séchage avant de  faire une cotation définitive. Mais il y a de grandes chances qu'il soit médaille d'or. Il  passe haut la main les 160 points précise Anthony. Daniel est encore sous le choc! Ce brocard d'anniversaire est le plus gros jamais tiré par ce chasseur passionné qui crapahute avec succès depuis de nombreuses années.

La caméra de Seasons est venue immortaliser cette chasse d'été. Depuis le 10 août , regardez 11 aventures filmées durant les trois mois d'été les plus favorables à travers la France.

Découvrez la galerie photos

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Haut de page