Contactez-nous

+33 (0)6 20 35 76 27

+33 (0)6 88 86 40 23

Recherche

Chasse aux bouquetins de Gredos

on


Anthony Ovini a fait découvrir la chasse à l’approche du plus grand des bouquetins espagnols  à deux chasseurs français.


En 2016, l’Espagne et sa richesse cynégétique a une large place dans la palette de destinations offertes par ovini Expéditions. Benoit , « porteur du virus gibier de montagne » a  entrainé Xavier, un ami d’enfance,   dans sa quête du bouquetin de Gredos.  Une vraie découverte pour ce chasseur  qui jusqu’alors privilégiait le petit gibier. «  J’ai  le plaisir de chasser avec Anthony Ovini depuis de nombreuses saisons, je savais qu’il ferait vivre à Xavier une aventure exceptionnelle. Le timing et  la diversité de l’offre sur l’Espagne ont été déterminants  ».    

 

La réserve naturelle de la Sierra de Gredos Gredos sera  la toile de fond de cette chasse d’approche aux bouquetins. L’équipe espagnole retrouve Anthony et compagnons dans une superbe maison d’hôtes de village au cœur du territoire où ils ont pris leurs quartiers. Départ avant le lever du jour avec un  temps maussade qui  n’entame pas l’enthousiasme du groupe. «  Après l’hiver, les animaux se rassemblent explique Anthony,  un atout si on tombe dessus sinon la recherche peut être longue ». Des chevaux loués la veille les amènent vers la cime.

4reperage bouquetins de gredos ovini espeditions espagne
L’approche à pied s’effectue dans un paysage bien dégagé et  rocheux  sur les arrêtes.  La chance est avec eux : un groupe composé de beaux mâles est repéré. Xavier pour son baptême du feu a le temps de s’installer et de longuement jumeler pour choisir un bouquetin de sélection avec Anthony. Tous les deux termineront une approche impeccable. A 50 m, Xavier tire dans des conditions optimales un mâle de 10,5 ans.  Le 1er Macho Montès  porte un joli trophée en forme de lyre de 195,86 cm. 

Les bouquetins  ont disparu et Anthony laisse peu de temps à Benoit pour féliciter son ami.  Il lui propose de reprendre la quête  et de suivre les bouquetins.  Une stratégie payante.  Après avoir passé la crête, ils retrouvent  le groupe de mâles . Benoit a lui aussi décidé de prélever un bouquetin de sélection. Les animaux rendus nerveux par le tir de Xavier, sont désormais sur leurs gardes.  Il cueillera à 120m un bouquetin de Gredos de plus de 10 ans de 196,05 cm !. Fait rarissime :  bien que très différents, les deux mâles ont un trophée quasiment de même taille !  

Après toutes ces émotions, le casse-croute sera tardif mais au combien bienvenu.  Ils retrouveront  leurs montures pour la descente avant de conclure la journée par une soirée très conviviale dans la maison d’hôtes. Grasse matinée et récupération des trophées le lendemain avant de reprendre la route pour la France.

 

Découvrez la galerie photos

Enregistrer

Haut de page