Contactez-nous

+33 (0)6 20 35 76 27

+33 (0)6 88 86 40 23

Recherche

Le Maroc : terre de chasse pour ovini expéditions

on

Ovini Expéditions vous propose de chasser au chien d’arrêt bécasses, bécassines et perdrix Gambra dans les contreforts de l’Atlas. Quelques jours d’évasion au cœur de l’hiver avec son fidèle compagnon de chasse sur un territoire magnifique pour le meilleur de la chasse devant soi.


d becassines chasse chien arret petit gibier ovini expeditions
Anthoni Ovini a été séduit par la chasse du petit gibier au Maroc, dans la région d’Arbaoua à 3heures de route de l’aéroport de Rabat . Il a pu apprécier le travail d’ Anis, sa fidèle pointer, toujours aussi efficace sur la Scolopax rusticola . «  Elle a fait un excellent boulot sur un territoire idéal : une forêt de chênes lièges. Quel régal de voir son chien travailler à 50, 60 mètres et lever des oiseaux magnifiques. 5 à 15 bécasses sont levées par jour» précise Anthony encore sous le charme. Il changera de zone pour tirer des bécassines dans des cultures où elles aiment passer l’hiver. Les hommes travaillent la terre avec respect munis des outils de leurs pères, sans agressivité mécanique, ni produits pour accroitre le rendement. Il prélèvera la jolie cousine germaine de la perdrix rouge européenne : la perdrix gambra. Les puristes apprécieront la chasse de cet oiseau, aux sourcils gris marqués et quelques liserés de couleurs différentes, il est recherché pour sa capacité de camouflage et sa beauté. Cette population naturelle se plait sur les contreforts de l’Atlas et les adultes peuvent atteindre le poids de 1.100 kg. Il n’est pas rare de voir s’envoler quelques 80 spécimens dans sa quête. Ces territoires sont préservés et le gibier très sauvage.

Sous le charme de cette chasse authentique, Anthony a décidé de l’intégrer dans les destinations d’Ovini Expéditions. « A moins de 3 heures de la France, ces territoires vous offre l’occasion de chasser avec votre chien et de voir beaucoup d’oiseaux… le tableau dépend de vous !

Découvrez le programme

 

Découvrez la galerie photos

Haut de page