Contactez-nous

+33 (0)6 20 35 76 27

+33 (0)6 88 86 40 23

De beaux trophées de chasse

on

La traditionnelle fête des Bucherons, qui s’est  déroulée à Chamrousse, a été l’occasion de présenter les trophées de mouflons prélevés sur le territoire que parcourt presque les yeux fermés Anthony Ovini.


La fête des bucherons est une tradition dans l’été des Isérois. L'association des "Passe-Partout" organise ce rendez-vous à Chamrousse 1650 avec comme évènement phare , le plus vieux concours de bûcherons de France durant lequel les participants doivent  débiter le plus de tronçons possible à la hache sous l’œil admiratif du public. De nombreuses animations  liées aux métiers du bois et au pastoralisme, bétails, tonte, chiens de berger, foire artisanale rythmaient la journée.

5 diaporama gibier de montagne chamrousse ovini expeditions
Depuis 2 ans, l’ACCA de Chamrousse, dont Anthony Ovini est membre actif, à l’occasion de cette manifestation, fait, découvrir aux visiteurs les trophées prélevés sur le  territoire. Le mouflon était à l’honneur cette année. Dans  une salle de l’office du tourisme, les visiteurs ont apprécié la beauté de ses ovins sauvages qui vivent dans la région, des chasseurs ont pu faire coter leurs trophées. Les membres de l’ACCA avaient,  avec Eduard Zuurdeeg taxidermiste à Grenoble, reconstitué le biotope des cimes où l’on peut observer chamois, mouflons, lièvres blanc, renards, chevreuils, cerfs : une vraie muséographie dédiée aux animaux de montagne.    Un œil averti aura remarqué le 6ème plus beau trophée de mouflon France tiré en 1998 par Mr Ollivier cotant 223, 45 points, ainsi qu’un très beau cerf retrouvé mort à Séchilienne cotant 195 points.  Anthony, qui  avait  apporté quelques films d’Ovini expéditions pour les férus de chasse au gibier de montagne, a veillé à la cuisson d’un chamois à la broche qui a régalé plus d’un gourmand.

 

3b trophes mouflons iserois fete bucherons chamrousse

Découvrez la galerie

Chassez le mouflon avec Ovini Expéditions

 

Haut de page