Contactez-nous

+33 (0)6 20 35 76 27

+33 (0)6 88 86 40 23

Recherche

Benoit termine sa saison avec un chamois du vercors

on

Benoit avait presque  tiré tous les grands animaux de montagne durant cette saison de chasse.  Seul le chamois manquait à ce remarquable tableau. Il n'a pas résisté: mercredi, il cueillait un bouc de 8 ans et demi  dans le Vercors drômois.

 

 

j benoit reglage lunette tie chamois vercors chasse guide ovini expeditions

Après mouflon, isard, cerf, Benoit désirait clore sa quête aux grands animaux de montagne français par le plus beau: un chamois. La neige tombée en abondance la nuit dernière dans le Vercors surprend Anthony et Benoit qui avaient rendez-vous à 6h 30  pour vivre une dernière chasse avant la fermeture. Les raquettes sont restées en Isère! Les 2 hommes s'en passeront et Anthony qui fait la trace maudit cet oubli qui aurait grandement facilité la montée. Pendant 4 heures, ils grimperont sans rien voir. " un vent glacial à décorner un chamois souflait" explique Anthony. J'avoue que je craignais de ne rien voir. Les animaux prudents se mettent à l'abri des intempéries".

Vers midi, Anthony repère un chamois sur une barre rocheuse. Ils tentent une approche, la pente  au nord est verglacée. Les cordes sont nécessaires pour passer et assurer la sécurité.  Les chasseurs sont à bon vent. Ils sortent au sommet de l'arrête. En face à 40 mètres , le chamois se régale des jeunes  bourgeons, il profite du festin paisiblement, protégé par la configuration de terrain qui l'isole du monde. Benoit se cale, règle sa lunette et tire. Sa balle atteint l'animal au cou. Le bouc bascule dans la combe qui le séparait des chasseurs  et glisse sur plus de 150 mètres. Anthony et Benoit rejoindront l'animal une heure trente plus tard. Benoit exulte. Le chamois, âgé de 8.5 ans, porte un beau trophée très vite immortalisé par une séance photos.

Les 2 amis se séparent et Anthony emporte le chamois chez Eduard Zurrdeeg, le taxidermiste grenoblois. Pas vraiment le temps de lui raconter cette belle journée. Demain, il terminera sa saison par un nouveau guidage pour chasser un chamois . Son réveil sonnera pour la dernière fois de la saison à 3 heures! 

 

 

Découvrez la galerie photos

Haut de page