Contactez-nous

+33 (0)6 20 35 76 27

+33 (0)6 88 86 40 23

Recherche

Belle fermeture à l'isard

on

Pour terminer la saison de chasse à l'isard en beauté, Jordy Figarolas détenteur de 2 bracelets  a proposé à Benoit de chasser un isard avec Anthony comme guide. Ce dernier n'a pas raté cette belle opportunité .


fermeture-isard-reussie-ovini-expeditions
Benoit, restaurateur camarguais connait bien les 2 hommes.  Il vient d'ajouter récemment un mouflon à sa collection avec l'aide d'Anthony. Son emploi du temps lui permet de partager cette aventure.   Aux aurores, les 3 amis entament une marche silencieuse dans les bois du mont Canigou. Le territoire est simplement magnifique.  Le ciel laisse augurer une très belle journée. Lorsqu'ils  arrivent au sommet, le soleil pointe à l'horizon. Le temps est idéal: pas de nuage, ni de vent... difficile de  rêver mieux pour une journée de fermeture! Ils se calent, observent et profitent de la beauté magique des lieux. Une 1/2 heure s'écoule et dans les jumelles, un bel isard se profile, il porte un trophée intéressant. Benoit lâche sa balle et ne laisse aucune chance à l'animal. 180 mètres plus loin, c'est un très beau bouc de 6 ans qui les attend.
Séance photo réalisée, les amis repartent pour une belle marche d'une heure et demi. En jumelant, Anthony repère un isard dont la démarche est anormale et le trophée mince. Il prend la décision de prélever cet animal déficiant. Jordy s'installe, son tir à 140 mètres est foudroyant. L'observation de la dépouille révèle que l'animal, âgé de 6 ans, avait la patte arrière droite cassée, ses cornes sont bien plus minces que son congénère prélevé par Benoit. " Ce prélèvement s'inscrit totalement dans une politique de bonne gestion d'un territoire précise Anthony. Eliminer un animal déficient fait aussi partie des décisions à prendre par un guide de chasse soucieux du bon équilibre des populations animales présentes sur un territoire".  Nouvelle séance de photos, casse-croute au soleil... l'équipe profitera pleinement de cette ultime journée de chasse à l'isard dans les Pyrénées avant de rejoindre les épaules chargées les véhicules et la civilisation.

 

Decouvrez la galerie photos

 

 

Haut de page