Contactez-nous

+33 (0)6 20 35 76 27

+33 (0)6 88 86 40 23

Recherche

Martial , un chamois longuement attendu

on

A 74 ans, Martial, chasseur espagnol voulait compléter sa collection d’animaux de montagne avec un chamois de Chartreuse.  En dépit des conditions météo extrêmes, il a réussi.


Ce membre du SCI a chassé aux 4 coins du monde et compte pas moins de 450 grands animaux à son tableau de chasse. Le chamois de Chartreuse manque à sa collection qu’il veut compléter. Anthony Ovini accueillera cet illustre chasseur accompagné de Yann Le Bouvier. « Je crois que ce fût la pire semaine en terme de conditions météo de toute la saison avoue Anthony.  Le brouillard givrant rendait le repérage des animaux extrêmement ardu ». Martial  ne peut se déplacer que difficilement mais il est déterminé à prélever un chamois de chartreuse coûte que coûte. Pendant 2 jours, une vraie purée de pois s’est installée.  Le contact avec les  bêtes est dur. Un beau chamois est repéré, Martial met du temps à se préparer et l’animal sera dérangé. Chou blanc ! Le lendemain, Anthony décide de caler son client et d’attendre. La journée, noyée dans la brume et le givre s’égrènera sans que rien ne se passe.  L’équipe est frigorifiée mais garde le moral.
Il Ne reste plus qu’un jour. Anthony décide de monter au dessus des nuages. La marche s’effectue durement dans les éboulis. Martial s’installe avec Yann, Anthony part en repérage, il est sûr que les chamois sont là au dessus de la brouillasse. Enfin, un bouc de 9 ans apparait.  Le chasseur espagnol ne laissera pas passer cette ultime opportunité. A 175 mètres, son tir sera parfait.  La récupération  s’effectuera sans trop de difficulté.  Martial , Anthony et Yann sont les plus heureux des hommes. La traditionnelle séance photos se fera sous le soleil avant de redescendre  dans le crachin. Qu’importe le résultat est là. « Je salue la ténacité, la détermination de mon client qui en dépit des aléas météo, des heures d’attente infructueuses à conserver son calme, tendu vers un seul objectif : prélever un chamois de Chartreuse. C’est un bel exemple de volonté ! »

Découvrez la galerie photos

Haut de page