Contactez-nous

+33 (0)6 20 35 76 27

+33 (0)6 88 86 40 23

Recherche

Un chamois de collection

on

Flavio, chasseur suisse membre du SCI, collectionne les trophées de chamois. A ce titre, il voulait être guidé par Anthony Ovini pour prélever un chamois du Vercors.


belle-journee-pour-chasse-chamois-vercors-ovini-expeditions
A 38 ans, Flavio a déjà dans sa collection 5 spécimens de chamois. Depuis longtemps, il suit sur Facebook le parcours cynégétique  d’Anthony Ovini. Lorsque ce dernier ouvre Ovini Expéditions au printemps dernier, il sera l’un des 1ers à fixer  avec lui  un rendez-vous à l’automne pour chasser un chamois du Vercors.
 
Aux aurores, débute une marche d’approche de 4 heures. «  Je savais que la veille le territoire avait été visité en vue d’une battue aux sangliers. Les chamois s’étaient déplacés et se faisaient rares explique Anthony. J’ai donc choisi de nous caler et d’attendre. C’était un risque » Il a été payant. Un très joli bouc, traverse et remonte sur le versant opposé tranquillement. Flavio a eu le temps de se préparer.  A plus de 237 mètres, sa balle cueillera le chamois. Il faudra plus d’une ½ heure pour rejoindre  le mâle de 9 ans. 
«  C’est un beau trophée. J’avais vraiment envie de découvrir ce territoire avec Anthony, d’être conseillé, guidé par lui. J’aime la chasse en montagne et en particulier celle du chamois. L’animal me fascine» précise Flavio enchanté par cette 1ère rencontre qui  laisse augurer de prochaines retrouvailles avec une autre sous espèce en ligne de mire.

 

 

Découvrez la galerie photos

Haut de page