Contactez-nous

+33 (0)6 20 35 76 27

+33 (0)6 88 86 40 23

Recherche

Je suis venu chasser chez toi

on

Dans le cadre d’une série de reportages ‘j’irai chasser chez toi », Marc Monet, chasseur camarguais a tiré son 1er chamois dans le Vercors avec Anthony Ovini pour guide.


moment-intense-chasse-chamois-marc-monet-seasonsLa chaine Seasons réalise une série de reportages sur la découverte par un chasseur d’un autre type de chasse. Anthony Ovini avait fait l’ouverture aux canards et suivi une battue aux sangliers  en Camargue avec  Marc Monet comme parrain. Ce dernier, après une 1ere expérience infructueuse,  est reparti à l’assaut des montagnes du Vercors. Guidé par Anthony, il a tiré non sans émotion son 1er chamois.  «  J’appréhendais un peu ce rendez nous explique Marc . Ma 1ère visite fût difficile, je n’étais pas préparé physiquement, j’en ai bavé.  C’est une chasse radicalement différente de celle que je pratique. » Rappelons que la Camargue est un lieu de prédilection pour des milliers de canards. Chaque sortie, est,  en général, l’occasion d’admirer le ballet incessant des volatiles. Le gibier de montagne utilise le relief pour mieux se dissimuler au regard, il ne s’approche qu’au prix de longues heures de marche sur un terrain difficile et l’effort produit est loin d’être toujours récompensé.

«  Le temps n’était vraiment pas notre allié : le vent soufflait à 100km heure et la pluie était au rendez-vous » confie Anthony. De quoi rafraichir les envies ! Pourtant Marc et Nicolas le caméraman sont prêts à affronter les éléments pour trouver un chamois. «  Nous avions un bracelet pour une femelle adulte ».  La chasse s’annonce compliquée, les animaux se font rares. La visibilité est mauvaise.  Anthony jumelle et aperçoit un groupe de 3 femelles non accompagnées de petit. Une chèvre plus vieille est sur une arrête à 100 m en contrebas.
Marc prend le temps de se caler, l’émotion lui fait rater son 1er tir, il enchaine sans réfléchir et place une bonne balle. Il est 11 heures, la pluie s’est arrêtée comme pour saluer cette 1ère expérience réussie. La récupération de l’animal sera ardue. Marc est sans cesse rappelé à l’ordre par son genou mais le jeu en vaut la chandelle. 



Le clap de fin résonne, toute l’équipe se retrouve autour d’un repas largement alimenté par les multiples souvenirs qui unissent les participants.  Vous les découvrirez bientôt sur Seasons.

 

Découvrez  la galerie photos

Haut de page