Contactez-nous

+33 (0)6 20 35 76 27

+33 (0)6 88 86 40 23

Recherche

Chasse au chamois : un rêve réalisé

on

Tiphanie et Anthony, jeune couple de chasseurs  parisiens, ont réalisé leur rêve : chasser ensemble leur 1er chamois. Une première expérience de chasse en montagne riche en émotion.


retour-au-refuge-fructueux-ovini-expeditions
Thiphanie a 24 ans, Anthony 26 et  partagent la même passion pour la chasse. Habitués au petit gibier de plaine, ils aiment aussi l’approche du chevreuil. Un de leurs rêves : le chamois.  Sur le salon du Grand Gibier de Rambouillet, ils rencontrent Anthony Ovini. Il vient d’ouvrir Ovini Expéditions et a, au fil des années, acquis un vrai savoir faire pour guider les amateurs de gibier de montagne. C’est avec lui qu’ils veulent effectuer ce « baptême cynégétique ». Ils se sont donnés rendez-vous  pour 2 jours de chasse dans le massif de Belledonne  mi-octobre.  

Nos jeunes chasseurs retrouvent Anthony à 3h du matin et entament une marche d’approche de 4 heures. La météo s’annonce magnifique. «  La montée fût longue avoue Tiphanie, il a fallu s’accrocher mais nous avions vraiment envie de réussir ! »  Passé une arrête, une harde de chamois   profite du lever du soleil. Anthony  Ovini repère un cabri à 100 mètres, la jeune femme se cale.  Elle prend son temps, canalise  son souffle et tire. C’est en larmes qu’elle ira constater sa jolie balle. 

La quête continue pour son mari. Les heures de marche se font sentir dans les jambes. L’approche n’est pas facile dans le massif de Belledonne. Un jeune mâle de 2 ans répond aux attentes de notre chasseur qui s’installe pour assurer son tir et apprécier pleinement ce moment extraordinaire. «  Avec une très belle balle de cou à 160 mètres explique Anthony Ovini,  ce chamois, il l’a vraiment mérité. »  Anthony ne contredira pas son guide. «  C’est vraiment une belle récompense, j’en ai bavé mais le résultat est la, magnifique comme j’en rêvais ! ». Tout le monde se retrouve au refuge pour une soirée hors du temps. Le couple est ravi d’avoir vécu cette aventure ensemble. Le lendemain, un renard tiré à 150 m par Anthony s’ajoutera au tableau. Durant ces 2 jours, nos chasseurs auront eu la chance de voir pas moins de 200 chamois.

1er-chamois-obtenu-avec-ovini-expeditions

 

Découvrez la galerie photos

Regardez la vidéo

 

 

 

 

 

 

Haut de page