Eduardo est arrivé du Mexique avec pour objectif de prélever 3 chamois avec Anthony Ovini. Programme totalement rempli avec en plus un très beau mouflon.
Le chalenge était de taille ! Eduardo membre du SCI, chasseur collectionneur mexicain de trophées de gibier de montagne, désirait réaliser un grand chelem avec un chamois de chartreuse , un chamois du Vercors, un chamois des Alpes et cela en 3 jours de chasse.
« Nous avons démarré l’aventure par la Chartreuse explique Anthony Ovini. Le temps était magnifique. En excellente condition physique et bon marcheur, l’approche, dès l’aube, fût facile pour Eduardo. » Après avoir raté un mâle de plus de 15 ans, Eduardo réussissait un superbe tir d’un bouc de 6 ans à 300 mètres en début de matinée. La récupération de l’animal sur une barre rocheuse fût difficile. Le séjour débutait sous les meilleurs auspices. Outre le prélèvement d’un chamois de Chartreuse dès le matin, le sud méricain a pu observer plus de 100 spécimens de Rupicapra Rupicapra cartusiana ans un environnement qu'il qualifiera"d'incroyable".
A 2h 30 du matin, Anthony retrouvait son client pour rejoindre le Vercors côté drômois. Après une approche d’1/2 heure, Eduardo tirait un mâle de 6 ans vers 7h 45. Retour et déjeuner au Grand Hôtel d’Uriage pour le plus grand bonheur de l’épouse d’Eduardo qui a même pu programmer une après midi découverte de Grenoble avec shopping !
Avec déjà 2 chamois à son actif, notre chasseur a abordé sereinement la dernière journée de chasse. Cela ne l'empêcha pas d’une exactitude militaire à 2 h 30 pour partir à l’assaut des pentes. Après 4 heures d’approche et 1500 mètres de dénivelé, Anthony repérait un mâle de 9 ans portant un trophée atypique avec une corne décalée. Tir parfait à 9 heures du matin et un grand chelem atteint avec ce chamois des Alpes… la bête rejoint le sac à dos d’Anthony qui invitait son chasseur à poursuivre la quête. 1 h30 après, un très beau mouflon couronnera le séjour de chasse d’Eduardo qui se terminera par un excellent souper ponctué d’anecdotes et d’émotion.