Contactez-nous

+33 (0)6 20 35 76 27

+33 (0)6 88 86 40 23

Recherche

La passion du tétras lyre au chien d’arrêt

on

La chasse au tétras lyre est pour Anthony une passion, celle avec le chamois qui a bouleversé sa vie et explique son parcours.

tetras-lyres-Kazakhstan-ovini-expeditions
Avec la chaine TV des chasseurs et des pêcheurs, Seasons, il part au Kazakhstan pour participer à la réalisation d’un film sur la chasse du tétras lyre au chien d’arrêt. « C’est un beau projet explique Anthony. Le tournage a débuté dans « mes montagnes » à l’occasion des comptages que j’effectue avec mon beau-père Daniel Leyssieux. ». Contrairement au Kazakhstan où les tétras lyre sont présents en grande nombre, la population de ces oiseaux est, depuis plusieurs années, dans l’hexagone sous haute surveillance et sa chasse extrêmement réglementée. Anthony effectue chaque année le recensement en Chartreuse. « Il était important de montrer la politique menée pour la protection et la chasse raisonnée du petit coq. Le comptage est un élément essentiel pour la gestion des populations . C’est un oiseau magnifique. J’ai mis plus de deux ans à réussir à prélever mon 1er petit coq de bruyère en France lorsque j’ai commencé à chasser. C’est sans doute, ce qui a contribué à nourrir ma passion de la chasse et aujourd’hui à ouvrir Ovini Expéditions ».


Dans une poignée de jours, il s’envolera pour le Kazakhstan avec ses 2 pointers Anis et James. Ils connaissent ce Walhalla des chasseurs de gibier de montagne où ils ont fait des prouesses. Ils rejoindront les hauts plateaux kazhaques et sous l’œil de la camera, Anthony épaulés par ses compagnons s’adonnera à sa passion avant d’accueillir un groupe de chasseurs et de leur faire découvrir ce territoire immense où les tétras lyre se jouent du relief pour tenir les chiens sur le qui-vive et leurs maitres en haleine.

ovini-expeditions-qualites-combinees-chasse-tetras-lyre

 

Haut de page